LA REPONSE ECOLOGIQUE AUX INCENDIES DE FORETS

Docteur Maurice GILLARD

Ancien vice-président du C.R.P.F

Ex N°2 de l’écologie indépendante WEACHTERIENNE.

Auteur de 6 livres.

    LA REPONSE ECOLOGIQUE AUX INCENDIES DE FORETS.

Pauvre France, avec ses pompiers qui meurent victimes des feux, aux phénoménales énergies qui partent en fumée, sa nature dévastée, …

Les solutions existent grâce à notre forêt d’Europe et au travail de 40 ans d’écologie radicale non politisée, qui démontre la réalité de l’exceptionnelle potentialités énergétiques, des centrales "bois-énergie" et de la méthanisation couplée aux fermentescibles, avec au moins :

1/ - Vingt (20) centrales nucléaires recyclées en centrales "bois-énergie" avec à la clef 10 milliards d’économies, d’une énergie locale, renouvelable, écologique l’agro-forestage à pollution réduite et compensé.

 2/ - C’est une solution pour vider nos prisons avec 5 milliards d’économie et 20 000 emplois créent pour les jeunes dans ce secteur "bois-énergie" d’avenir garantie et d’écologie assumée.

3/ -  C’est aussi une énergie propre, maitrisée durable et locale avec une économie de 15 milliards d’énergies fossiles ; nucléaires, pétrole et charbon ringardisés.

4/ -  Ce sont des ressources bien françaises d’emplois pour nos nombreux territoires forestiers, avec arrêt de la désertification, car une forêt exploitée est une forêt pérennisée et vivante.

5/ -  l’économie d’une défense militaire, de nos ressources externationalisés en pétrole et uranium extrait dans de lointains territoires, en évitant le pire (- 5 milliards de dépenses militaires).

Je peux vous adresser un « plan de gestion agro-écologique et économique, issu de la synthèse du travail de nombreux spécialistes, chercheurs depuis 1970 – pour ouvrir débats et confrontations à la une, ce que je programme pour notre mégapole azuréenne.

Je suis prêt à étudier le planning d’une collaboration fructueuse pour tous, avec l’exclusivité de mes interventions médiatiques (conférences et réunions et parutions littéraires) aux premiers médias intéressés avec l’exclusivité négociée, et partant pour une opération médiatique vitale par l’homme et la planète.

                                    Bien cordialement pour la vie et l’homme et la planète.

                                                           Docteur Maurice GILLARD

Ajouter un commentaire