Lettre ouverte à Monsieur LECHYPRE

Docteur GILLARD

Ex président de la commission des verts Indépendants

Élu municipal 25 ans

 

 

 

Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel LECHYPRE 

Économiste BFM TV

Premier commentateur de notre livre « Réveillons la France »

 

 

Cher Monsieur,

 

J'ai bien noté et vous félicite de votre intervention d'hier, sur radio BFM au sujet du problème crucial du Nucléaire d’une brûlante Actualité dont vous analysez bien les composants. Votre inquiétude sur l'engagement absurde pour l'avenir de la France dans le financement de 23 milliards pour la construction de 2 centrales EPR en Angleterre de surcroît.

 

Je vous rappelle que dès les années 70 et en tant que président de la « commission santé des verts » indépendants (85 à 90) avec les professeurs STEWARD, MANCUSO, MATHE, E. VIVIER et WALD. Nous mettions en lumière les dangers permanents de la Contamination par les radios éléments des effluents particulaires en fonctionnement dit « Normal » des centrales et leurs différents accidents. Sur notre site et dans mon ouvrage « Réveillons la France » que vous avez bien voulu commenter.

 

Comme le dénoncent aujourd'hui certains hauts responsables EDF-Nucléaire ; dépenser de manière vraiment criminelle, 23 milliards avec notre endettement et les besoins urgents des Français les plus fragiles, alors que l'on doute de la fiabilité et de la sûreté même de ce projet et avec la montée en puissance des « énergies alternatives » aujourd'hui déjà compétitives et sans l’aléa de l'approvisionnement, relèvent d'une incohérence et d'un vrai délire politique.

 

Les solutions écologiques existent depuis 40 ans, nous y travaillons, je peux en donner les grandes lignes, à tout organisme de presse ou médiatique qui me sollicitera ;

  1. le recyclage et non l'élimination ingérable et ruineuse
  2. Appel à l'immigration humanitaire (chapitre VI de notre « Réveillons la France » et sur le site du même nom)

 

Merci de nous avoir précisé l’information qu'il s'agissait bien des lobbies invisibles des ouvriers du Nucléaire ; (Cégétistes) et surtout « des réseaux des grands ingénieurs du Nucléaire » accrochés à leur emploi alors qu'ils pourraient très bien, aussi eux-mêmes être reconditionnés avec tous leurs talents dans la mise en place des énergies propres, rentables de nos territoires nationaux bien de chez nous. (Hydraulique, solaire, éolien, géothermique et bois-énergie)

 

 

En union de mission pour la France de demain et de nos enfants.

 

Docteur GILLARD

 

            

 

« Inévitable Révolution Santé », François Xavier de Guibert, 2005 ; «  Demain l’Ecologie », GRAPHIC-RENOIR, 1997 ;

 « Réveillons la France » Editions Campanile 2015

En vente sur notre site : http://www.livrereveillonslafrance.com/

 « Réveillons la France » Editions Campanile 2015

En vente sur notre site : http://www.livrereveillonslafrance.com/

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau