Gilets jaunes

Docteur Maurice GILLARD

N°2 DE L’ECOLOGIE INDEPENDANTE weachterienne des années 80.

30 ans de mandat municipal et 7 victoires

Cidex 428 06330 Roquefort les Pins

Fixe : 09 83 97 01 68

Mobile : 06 61 59 83 68

Site Web www.livrereveillonslaFrance.com

26.11 2018

Ces 30 ans de combats écologiques en tant que président d’une fédération d’associations et élu municipal, auteur de différents ouvrages sur l’écologie, je vous apporte aujourd’hui le fruit non seulement de mon travail d’écologue, mais celui aussi de mon expérience concrète et réussie sur le terrain.

Il y a bien longtemps en tant que médecin que je dénonce les 48 000 morts de la pollution automobile et bien sûr aujourd’hui je soutiens la fermeté du président MACRON sur le sujet et donc je déplore la trahison de Ségolène ROYAL à ses prétentions d’écologiste.

« C’est dans mon livre REVOLUTION SANTE que je puise l’idée, simple et pratique à mettre en œuvre, SOCIALE ET ECOLOGIQUE permettant sans aucun doute possible la sortie de l’impasse politique dû à l’émergence des "gilets jaunes".

Je compte sur le courage et la lucidité d’un seul député pour présenter le texte à l’assemblée bien sûr auprès des membres du gouvernement, il faut une mesure juste, sociale et écologique :

écologiques, comme pour le tabac dont j’ai porté la réforme, c’est la profusion et la véritable pléthore du sport de loisirs et de vacances en tous genres qui grèvent lourdement le budget de la sécurité sociale. Aussi faudrait-il dans un premier temps, comme je l’avais proposé au Premier ministre BEREGOVOY faire une évaluation par les services de l’assurance maladie du coût pour notre communauté de ces plaisirs réservés aux plus riches : sports d’hiver, sports à risques, motos, soins esthétiques et de confort etc… qui sont autant d’atteintes à la vie, fondement de toute écologie.

l’aspect sociale est flagrant, c’est plus de 45% des français qui ne prennent pas de vacances et particulièrement les "gilets jaunes" qui les représentent aussi la mesure à prendre d’urgence est l’exonération totale pour les plus pauvres de l’impact sur la cotisation sociale de ces plaisirs réservés aux riches. Pour cette partie de l’assurance-maladie sport et loisirs, il y a toute possibilité de les faire couvrir par des mutuelles et des assurances privées des coûts et des prestations bien meilleur qu’aujourd’hui.

Il y a toute une liste de pathologies du sport et des loisirs très facilement répertoriable par les caisses d’assurance, allant de la moto de sport aux sports d’hiver, des plongées sous-marines à la simple pétanque.

C’est à mon sens une économie de 5 milliards pour le budget de la santé et un bénéfice de 3 à 4 points de cotisation sociale pour ceux qui n’en use pas.

 

En ce qui concerne la mise en place d’une attribution plus juste de la taxe sur le diesel, en tant que vétéran de la dernière guerre et pratiquant « des tickets » pratiqués à cette époque, il est possible de distribuer des bons de carburant aux plus nécessiteux et ceux qui font preuve d’une réelle conscience écologique : covoiturage, création d’une activité près de son domicile, isolation thermique, énergies douces etc…

Je reste bien entendu à votre disposition 24h / 24 pour en affiner l’application dans tous ses détails, ayant participé à des commissions sur ces problèmes d’atteinte à la vie.

En union de mission pour la véritable écologie indépendante des partis et des lobbys.

 

Docteur GILLARD

Gilets jaunes
Ajouter un commentaire