TEXTE MODIFIE 2018

L'ELU DE L'ECOLOGIE INDEPENDANTE AUX SEPTS VICTOIRES

   

     Le docteur Maurice GILLARD Leader de la 3ème mouvance de l’écologie indépendante des années 80, avec Antoine WEACHTER et YVES COCHET Et 25 ans de mandat municipal de l’authentique Ecologie indépendante. Ancien président de la » commission santé des verts. » Président de la FASEE : fédération des associationsdu sud est pour l’environnement, et du CSSER : comité de sauvegarde des sites et l’environnement.Délégué de nombreuses commissions environnementales locales et nationales depuis 40 ans a mené de nombreux combats pour la défense de la vie de l’homme et de la nature avec :                                                                                                                                                                       

 

           

1°) Victoire de la VIE,

  La forêt, des terres agricoles et de loisirs et de celle de leur habitants par un combat de 12 ans gagné contre le projet médeciniste d’une monstrueuse autoroute DE 100 km (A8 bis de 35 milliards de francs)  massacrant la côte d’azur par le bétonnage immobilier intensif.

2°) Victoire de la VIE

Par la condamnation et L’arrêt d’un projet d’usine d’incinération aux pollutions mortelles pour les habitants de Villeneuve- Loubet avec moratoire pour les autres projets départementaux du président Christian ESTROSI.

3°)Victoire de la VIE

Notre combat pour la VIE de (1979-2002) avec la mise en place des  lois anti-tabac et anti-délinquance routière proposée dans l’ouvrage « Objectif santé » préfacé du ministre Alain BOMBARD et présenté au cabinet BEREGOVOY puis repris intégralement par Claude EVIN dont je revendique la paternité.

4°)Victoire de la VIE

Victoire juridique pour la VIE  au tribunal administratif de NICE par la mise en place officiel des zones classées : agricoles inondables dans le S.D.A.U (schéma d’aménagement urbain 1994) non respectés par la majorité des maires, avec de conséquences des catastrophiques de 2015.

5°)Victoire de la VIE

Victoire de la VIE encore par l’abandon  de la ligne THT 750 000 KWA aux effets dévastateurs et sa mise en souterrain.

6°)Victoire de la VIE

Rejet administratif de la carrière du site classé de GOURDON mettant en danger la vie des habitants.

7°)Victoire de la VIE

Ouverture d’un tunnel routier souterrain NICE-VLLEFRANCHE-SUR-MER en tout 7 km de bouchons polluants.

Les actions se poursuivent pour la fermeture des polluants du dépôt de déchets, avec la création de centre de méthanisation des fermentescibles urbain et de production bois-énergie sur plusieurs sites bien planifiés.

                                                                              

                « Ecologie des comportements » HELIOS, 1989 ; « Inévitable Révolution Santé », François Xavier de Guibert, 2005 ;

 «  Demain l’Ecologie », GRAPHIC-RENOIR, 1997 ;

« Objectif Santé par l’écologie de la médecine », Présence, 1979 ; « Réveillons la France » Editions Campanile 2015

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau