Lettre ouverte à la France 2012

Merci Nicolas !

 

Je te l’avais bien dit, Nicolas, qu’elle serait âpre, dure et rechignante, la France des renoncements nécessaires. Tu as taxé son tabac, limité sa vitesse, dosé ses dépenses ; aie, aie, aie… Mais qui a eu ces idées nécessaires : Bérégovoy, Evin, Rocard et les autres de gauche mais sans jamais oser, pour ménager la bête qui est en nous, enfermée, bloquée dans ses excès tabagiques et de vitesse meurtrière.

Ô combien est méritoire ton acte de vie pour ses longues agonies pulmonaires par tuyaux laryngés béants soufflant la mort… et ses mortelles constructions et autres menus ennuis : cardiaques, digestifs, cérébraux…sans compter l’enfumage généralisé de nos familles, nos voisins, et des espaces publics…

Qui a osé affronter pour le maîtriser le monstre du puissant lobby tabagique ? Toi, petit Nicolas, grand par ta détermination à défendre la vie et la vérité de ta famille. Chaque année, des milliers de morts et de victimes estropiées en moins. Chaque jour, dans chacune de nos familles, des maladies ou troubles pathologiques graves, évités par la baisse des pollutions tabagiques et des polluants excès de vitesse.

 

Merci Nicolas pour cette sage et nécessaire économie de souffrances et de budget !

 

Quant à l’autre vecteur bien ancré de nos arrogances dominatrices, le monstre de l’auto à la vitesse qui tue, par l’aveuglement de violences, pulsions qui s’excluent des bonnes conduites : oui, là aussi, des dizaines de milliers de membres fracassés, de chairs broyées, de grands paralysés à vie nourris à la petite cuillère, …en moins.

 

Mais rien n’est parfait ici-bas .Merci là encore, Nicolas pour ces milliers d’insensés à qui tu as évité le pire !

Mais il faut persévérer sur ces insatiables cylindrées incorrigibles dans leur arrogance.

Nous t’attendons pour la suite du chemin urgent à parcourir :

- Ne nous laisse pas seuls sur la bonne voie du Grenelle des énergies nouvelles maintes fois promises et des économies nécessaires pour la planète et notre bourse écologique. Toujours trompeusement annoncées mais osées et décidées par toi avec en prime les sarcasmes de ceux qui n’ont rien fait, si ce n’est un déchaînement contre la VIE qu’ils prétendent défendre avec la perverse euthanasie libérée, la libération des drogues pathogènes, les mariages truqués et les saines naissances avortées, fondement des règles de vie et de survie, trafiqués  et pervertis.

Alerte à ceux qui de cœur et de gauche chrétienne se laissent berner et pourtant disciples de “Je suis la Vie “  refuseront le permis de tuer et d’être solidaires de toutes les hypocrisies et les perversions, les meurtres légalisés, inlassablement et insidieusement médiatisés.

Alors oui, vraiment, le débat devient de plus en plus clair et évident. Face aux valeurs des civilisations chrétiennes, bouddhistes et islamistes, le déferlement en France d’un athéisme matérialiste rouge au pouvoir en Syrie, Russie, Chine, Corée, doit être impérativement endigué ici et maintenant.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau