REFORME RETRAITE

Docteur Maurice GILLARD

Médecin, élu, écrivain, paysan.

Site : http://www.livrereveillonslafrance.com/

Tel : 09.83.97.01.68

 

 

 

 

                                                                                                                                  13.12.2019

DEUX PROPOSITIONS POUR UNE REFORME DES RETRAITE.

 Justes sociales, écologiques et rentables.

Monsieur le rédacteur en chef.

Vétéran de la der des der de 1940, sous les balles boches et rescapé de la purge marxiste de l’écologie indépendante des années 80 en tant que co-leader avec Antoine Waechter et un club d’intellectuels de hauts niveaux, je m’inquiète de l’état de la France divisée et de la pauvreté de sens politique à cette époque cruciale de mise en danger de la planète et de l’humanité.

Tirant parti de nos réflexions de l’époque, il y a pourtant des "milliards venus du ciel" à récupérer avec un peu de bon sens, sur cette simple et évidente réforme indispensable des retraites :

1° le déremboursement immédiat des soins médicaux des sports, d’esthétiques et autres extravagances, pour les 55% de ceux et celles les plus riches qui en abusent ; Avec une simple décision administrative dont c’est le rôle et le remboursement par les assurances privées. Cinq à six milliards tombés du ciel avec un soupir de soulagement social en prime pour les 45% de plus pauvres.

2° Autres mesures simples, de bon sens, reconnue indispensable par les entreprises pour la formation des jeunes, par la société pour le développement des activités communautaires et associatives de la transition écologique ;

                                 1° poursuite après 60 ans, d’activités diverses à repenser avec une retraite largement diminuée et exonérer d’impôts que j’expérimente avec joie et entrain depuis quinze ans.

             C’est une autre économie de cinq à dix milliards par l’utilisation des compétences des plus agrées et leur soutien expérimenté de la mise en place de la transition écologique, que j’ai précisée dans un « projet de loi » adopté au C.N.I.R par les écologistes indépendants en 1984 sur le ½ s.m.i.g des jeunes en formation.

A l’occasion de la prochaine sortie de mon ouvrage « Inévitable Evolution Santé » aux Editions Ovadia, je réserverai la primeur des propositions éminemment innovantes qu’il contient aux médias qui auront pris en compte l’annonce des deux propositions que je vous soumets aujourd’hui dans ce débat majeur sur les retraites.

 

            En union de mission après mes sept victoires et la récente huitième contre le ministère de la santé (à votre disposition).

 

            En mission pour la Vie et notre avenir commun.

                                                                 Bien sincèrement.

 

 

                                    Docteur Maurice GILLARD

 

PS/ A votre écoute, pour le commenter et en débattre en exclusivité par les trois mesures radicalement innovante de la retraite écologique de la retraite du 21éme siècle, dont je suis le précurseur exemplaire grâce au décret Fillon.

Ajouter un commentaire